Ce blog a été conçu pour partager avec vous les recettes que j'ai trouvé ici et là sur différents blogs et sites internet.

J'espère réussir à vous faire partager un peu de ma passion pour la bonne bouffe. Bonne visite !!!







mercredi 13 avril 2011

Salade d'Amour

Je ne sais pas d'où vient son nom, certains l'appelle aussi *Salade chinoise*
Peu importe, pour tous ceux qui sont tannés de la traditionnelle salade du chef ou césar. Je vous propose cette salade qui sort de l'ordinaire.



Vinaigrette:

1/2 tasse d'huile de canola ou d'olive
1/4 tasse de sauce soya
1 c. à soupe de vinaigre
2-3 gousses d'ail écrasées

Salade:

2 tasses de pousses d'épinards frais
2 tasses de fèves germées
2 tasses de riz, cuit
1 tasse de champignons tranchés minces
1/2 tasse d'échalottes hachées finement
1/2 tasse de celeri hachés finement
1/2 tasse de piment rouge tranchés en fines lamelles
1/3 tasse de raisins secs
noix d'acajou, au goût



Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et laisser reposer à la température de la pièce  pour que les saveurs se marient bien.
Préparer tous les ingrédients de la salade dans un grand bol et reserver au frigo jusqu'au moment de servir. Pour une salade plus croustillante,  n'ajouter la vinaigrette qu'à la dernière minute.


1 commentaire: